Evaluations Initiales
Nous procédons à des évaluations de chaque candidat à une formation, complétées par un entretien afin de définir les besoins professionnels de chacun. Ces évaluations nous permettent ainsi d’élaborer un parcours personnalisé, en cours de groupe ou en cours individuels.
A l’issue de ces évaluations, nous vous faisons parvenir un compte-rendu qui fera état :
- du niveau actuel de chaque stagiaire
- des besoins professionnels
- des objectifs pédagogiques
Les objectifs pédagogiques seront établis avec les candidats à la formation, lors de l’évaluation. A l’issue de celle-ci nous serons en mesure de vous adresser un programme pédagogique individuel qui correspond à notre proposition de formation.
Programme Pédagogique
Le programme pédagogique sera constitué en fonction des besoins professionnels et des attentes des stagiaires. Le programme correspond aux actions concrètes que les stagiaires doivent et/ou devront mener dans leur contexte professionnel et aux champs de développement visés pour acquérir une autonomie étendue dans la matière, passer d’un niveau à un autre, optimiser une ou plusieurs compétences, maintenir un niveau, se trouver en situation de challenge, s’entraîner...
Un travail personnel de consolidation est proposé aux stagiaires entre chaque cours, pour les modules hebdomadaires.
Notre démarche qualité
- Un bilan de satisfaction à mi-parcours pour les modules se déroulant sur une longue période et le suivi pédagogique grâce à un contrôle continu afin de s'assurer du bon déroulement de la formation.
- L’Evaluation de la formation par le stagiaire, en fin de stage. Ce questionnaire valide la prestation dans sa globalité.
- Le rapport de fin de stage reprenant les objectifs pédagogiques, les résultats atteints, notre conseil sur l’éventuelle mise en place d’une seconde étape de formation et nos préconisations en matière de travail personnel de consolidation.